Les images terrifiantes de l’intérieur d’un hélicoptère, juste avant son crash qui a fait quatre morts (vidéo)

Ce lundi, nous vous parlions d’un crash entre deux hélicoptères ayant coûté la vie à quatre personnes. Quelques jours après les faits, une vidéo montre comment l’un des passagers a tenté de prévenir le pilote juste avant l’impact, en vain, malheureusement.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Deux hélicoptères sont entrés en collision en vol lundi, faisant quatre morts et trois blessés graves dans un haut-lieu du tourisme australien, ont annoncé les autorités. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident survenu sur le littoral fréquenté de la Côte Dorée (Gold Coast) au sud-est de la région australienne du Queensland.

Un malheureux accident

Toutefois, il semblerait selon les premiers éléments qu’il s’agit d’une simple erreur d’inattention de la part des deux pilotes, qui étaient pourtant tous deux très expérimentés et à bord d’engins en parfait état de marche. «Les deux pilotes étaient très expérimentés, très respectés et les hélicoptères étaient les meilleurs qui soient», affirme Geoffrey Thomas, du magazine « Aviation», au « Daily Mail Australia».

Les quatre personnes qui ont perdu la vie se trouvaient dans le même appareil. Il s’agit d’un couple de Britanniques, d’une mère de famille et du pilote, Ash Jenkinson, qui avait aidé la population australienne lors des inondations l’année dernière.

Des images terribles

Sur des images que s’est procurées la chaîne «Seven News» on peut voir l’un des passagers de l’hélicoptère qui tente de signaler au pilote qu’un autre engin est à proximité, mais c’est malheureusement déjà trop tard. L’impact ne peut être évité et quelques secondes plus tard, l’hélicoptère se crashe, ne laissant aucune chance à ses passagers.

Winnie de Silva, 33 ans, se trouvait avec son fils dans l’un des deux hélicoptères et ils ont tous deux été grièvement blessés. Elle raconte comme elle a vu le pilote paniquer, en train d’appuyer sur tous les boutons pour les sauver, au «Herald Sun»: «La seule chose que je pouvais voir, c’était la mort dans mes yeux. Je ne voulais pas voir la mort dans mes yeux, alors je les ai fermés et j’ai tenu la main de mon fils à côté de moi.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be