Polémique à la Coupe du monde féminine: le président de la fédération espagnole embrasse une joueuse (vidéo)
L’Espagne a remporté sa première Coupe du monde ce dimanche à Sydney. Et si les joueuses sont désormais à la fête, une polémique vient entacher ce sacre. Le président de la fédération espagnole a embrassé l’une des joueurs, Jenifer Hermoso, sans que personne ne comprenne pourquoi.
L’Espagne a conquis dimanche à Sydney son premier titre mondial en battant l’Angleterre 1 à 0 (mi-temps: 1-0) en finale de la Coupe du monde de football féminin.
La capitaine hispanique, Olga Carmona a inscrit l’unique but de la partie devant 75.000 spectateurs à l’Australia Stadium à la 29e minute. Et si Jenifer Hermoso a manqué la conversion d’un penalty à la 69e, c’est pour une tout autre raison que l’on parle d’elle au lendemain de ce sacre historique.
En effet, lors des célébrations de la victoire de la Roja, le président de la fédération espagnole a été filmé en train de l’embrasser sur la bouche. Luis Rubiales prend le visage de la joueuse dans les mains, avant de l’embrasser. Et si la séquence en a mis plus d’un mal à l’aise, ce n’est pas le cas de la nº10, qui a pris les choses avec légèreté. Toutefois, lors d’un direct Instagram, on l’entend tout de même dire, tout sourire, «Ça ne m’a pas plu, hein!».
La fédération évoque «un geste mutuel totalement spontané en raison de l’immense joie que procure la victoire d’une Coupe du monde». De son côté, Hermoso affirme: «Le président et moi, nous avons une excellente relation, son comportement avec nous toutes a été parfait et c’était un geste naturel d’affection et de gratitude.» Une autre source affirme que les deux Espagnols sont très amis.
Cette polémique vient s’ajouter à plusieurs autres au sein de la fédération espagnole. Des joueuses se plaignent depuis des mois des méthodes dictatoriales du sélectionneur, Jorge Vilda, qui est pourtant soutenu par le président de la fédération, Luis Rubiales. Ce dernier a par ailleurs déjà été accusé d’avoir organisé des orgies avec l’argent de la fédération au mois de septembre.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be