Sa technique pour ne pas payer de supplément bagage révolte : «Vous mettez les autres passagers en danger»
Tous les moyens sont bons pour voyager en avion sans payer de frais supplémentaires. TikTok regorge d’ailleurs de conseils et d’astuces. Mais celle partagée par le groupe de musique Bed Sweater divise les internautes.
Dans une vidéo vue près de 5 millions de fois, le groupe californien montre son astuce pour ne pas payer de supplément sur la valise en soute dépasse le poids autorisé. Au moment de l’enregistrement et la pesée du bagage, on voit le passager mettre son pied sous la balance pour l’empêcher de peser le poids réel de la valise.
«Je le fais tout le temps. Ça marche»
«Je suis un peu surpris que cela ait fonctionné», écrit Bed Sweater dans la vidéo. Dans les commentaires, de nombreux internautes confirment avoir testé et approuvé cette astuce. «Je le fais tout le temps. Ça marche», répond un utilisateur. «J’ai voyagé pendant des années pour le travail et… j’ai fait ça chaque semaine», confirme un autre.
«Vous mettez en danger le vol et les autres passagers»
Néanmoins, de nombreuses autres personnes dénoncent l’égoïsme et la dangerosité de cette méthode. En effet, ils soulignent que si le poids et la pesée des bagages sont si importants dans l’aviation, c’est pour la sécurité des passagers, mais aussi du personnel. «C’est fou comme vous pensez que c’est intelligent mais vous mettez en danger le vol et les autres passagers en faussant le poids et l’équilibre», «En faisant cela, vous mettez les employés de la compagnie aérienne en danger! Si les bagages en surpoids sont étiquetés, c’est pour avertir les équipes qui doivent les soulever», réagissent surtout internautes.
Même si ça marche, on vous déconseille donc de reproduire cette astuce qui cartonne sur TikTok.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be