Scène de bagarre choquante au McDo: un employé jette une boisson au visage d’un client (vidéo)
Que s’est-il passé au McDo pour qu’un employé jette violemment une boisson à la tête d’un client? La scène a été filmée et une enquête a été ouverte.
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre un employé de McDo jeter un gobelet rempli au visage d’un client perturbateur. On voit ensuite le client riposter en jetant de la nourriture sur les employés et en saccageant le comptoir.
Une réaction non conforme à la politique de McDo
Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans un fast-food de Sydney, en Australie. Suite à la diffusion de la vidéo, McDonald’s a réagi. L’enseigne a indiqué que ce n’était pas conforme à la politique de l’entreprise que les employés «exercent des représailles». Néanmoins, McDo a tenu à ajouter un peu de contexte car on ne voit évidemment pas tout dans cette vidéo de quelques secondes.
«Ce qui n’est pas montré dans la vidéo, c’est que le client est entré plus tôt dans le restaurant et s’est rendu derrière le comptoir pour perturber la cuisine et menacer l’équipe», a déclaré McDonald’s Australie dans un communiqué. «Nous ferons toujours de notre mieux pour nos clients, mais nous n’accepterons pas les abus, l’intimidation, les menaces ou la violence à l’égard de nos employés», a ajouté l’entreprise.
Deux ados arrêtés
McDo reconnaît que le comportement de l’employé qui a jeté une boisson au visage du client n’est pas conforme à la politique de l’entreprise mais rappelle aussi que les comportements antisociaux ne sont pas tolérés dans ses établissements et que tous ses employés doivent être traités avec respect à tout moment. Suite à cette altercation, la police a arrêté deux adolescents de 17 et 15 ans qui ont été emmenés au poste.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be