«Si j’étais un poisson», comment un TikTok banal est devenu viral (vidéo)

La magie de TikTok c’est qu’on ne peut pas prédire si une vidéo va fonctionner ou si elle sera un énorme flop. Il arrive qu’une vidéo totalement banale fasse le buzz. C’est ce qui est arrivé à Corinne, une Anglaise, avec sa chanson «Si j’étais un poisson».

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

15,9 millions de vue, 2,6 millions de likes. Non, on ne te parle pas du dernier TikTok de Britney Spears mais bien de celui de Corinne Savage, une Américaine de Nashville. Là, tu te demandes sûrement ce qu’elle fait dans ce TikTok pour amasser autant de vues ? Et bien, elle chante une chanson qu’elle a écrite, guitare à la main, aux côtés de sa copine. Le titre du morceau: «Si j’étais un poisson» (oui tu as bien lu).

Un message universel

Corinne, alias Corook, et Olivia, sa copine ont fait le tour de la toile grâce à un TikTok dans lequel elles chantent «Si j’étais un poisson». «J’ai écrit cette chanson après une journée très difficile», confie Corinne à la BBC. «Je ne me sentais pas à ma place, j’avais l’impression de ne pas avoir de communauté». Corinne parle de ses sentiments à sa copine, Olivia. «Elle a été très bienveillante», explique la jeune femme. Elle lui suggère alors d’écrire une chansonsur «à quel point c’est cool d’être bizarre». «On voulait mettre en avant le fait qu’il faut s’accepter, s’aimer. Écrire cette chanson m’a fait me sentir mieux».

Un succès inattendu

La vidéo de Corinne a très vite touché les internautes et fait le buzz sur TikTok. «Je pense qu’il y a un peu de magie dans ce son et qu’il peut faire du bien à tout le monde».Au vu du succès de la chanson, la jeune femme a donné rendez-vous à ses followers dans un parc pour chanter l’hymne mythique ensemble. «Je m’attendais à ce qu’il y ait 20-30 personnes mais il y en avait 300», a-t-elle confié.

«Il faut s’accepter tel qu’on est», il semble que le rappel soit bien passé !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be