Un avion prend feu en plein vol à cause d’un oiseau (vidéo)

Si vous n’êtes pas à l’aise en avion, n’allez pas plus loin dans cet article. Les passagers du vol qui reliait Colombus à Phoenix se sont fait une belle frayeur quand, après 39 minutes de vol, le réacteur de leur appareil a pris feu. La faute à qui? À un oiseau qui passait par là. Heureusement, l’accident n’a pas fait de victime… humaine!

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Imaginez-vous en train d’admirer tranquillement le paysage depuis votre hublot, quand vous voyez subitement le réacteur dans l’avion dans lequel vous vous trouvez prendre feu. Plus qu’un coup de frayeur, c’est l’angoisse de nombreuses personnes qui ne sont pas fans du fait de se trouver dans l’avion.

Cette expérience traumatisante, les passagers du vol qui reliait Phoenix, en Arizona, à Colombus, en Ohio, l’ont vécue. Ceux-ci avaient décollé de Colombus depuis 39 minutes avec la compagnie American Airlines, quand le réacteur de leur Boeing 737-800 a pris feu. La cause: un oiseau qui a déclenché un incendie au sein du réacteur.

Heureusement, les pilotes ont immédiatement fait demi-tour vers leur aéroport de départ et ont ramené les 173 passagers à bon (aéro)port, sans qu’il n’y ait aucune victime à déplorer.

Trois jours plus tôt, un autre appareil de la compagnie aérienne a déjà été touché par un incendie à quelques secondes de décoller de l’aéroport de Charlotte, en Caroline du Nord.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be