Un étudiant fait un croque-monsieur au grille-pain et met feu à sa résidence (vidéo)

Environ 25 pompiers ont été mobilisés pour éteindre un incendie dans une résidence étudiante déclenché suite à une mauvaise utilisation d’un grille-pain.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Un drame a été évité de justesse ce 13 février dans une résidence universitaire à Londres. Un étudiant a voulu préparer des toasts au fromage avec l’aide d’un grille-pain. Mais pour éviter que le fromage ne dégouline à l’intérieur de l’appareil, il l’a retourné sur le côté et l’a laissé sans surveillance. Mais rien ne s’est passé comme prévu…

Une très mauvaise idée

En effet, cette expérience culinaire a rapidement tourné au vinaigre puisqu’elle a déclenché un incendie qui a ravagé la cuisine. Heureusement, tout le monde a pu être évacué et personne n’a été blessé. Les pompiers sont intervenus en masse pour éteindre l’incendie: quatre camions et 25 hommes ont été mobilisés.

Suite à l’incident, un porte-parole des pompiers de Londres a fait une piqûre de rappel à destination de tous les étudiants (et pas seulement!). «N’utilisez les produits électriques que pour l’usage auquel ils sont destinés. Les grille-pain doivent être maintenus propres pour éviter les incendies et ne sont pas conçus pour être utilisés sur le côté», a-t-il rappelé.

Ne pas faire de croque-monsieur dans un grille-pain

Pour réduire tout risque l’incendie, il recommande de nettoyer régulièrement son grille-pain, de le débrancher lorsqu’il n’est pas utilisé et de réduire au maximum le désordre autour de celui-ci (comme autour des plaques de cuisson d’ailleurs) afin d’éviter tout embrasement s’il venait à prendre feu.

Enfin, ne faites jamais de croque-monsieur ou de toasts au fromage à l’intérieur de votre grille-pain.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be