Un homme saute sur les rails à Bruxelles-Midi pour sauver une jeune femme suicidaire: «Il a risqué sa vie» (vidéo)

Lundi dernier, une jeune femme se tenait sur les rails de Bruxelles-Midi avec la volonté de mettre fin à ses jours. Dans un acte héroïque, un homme s’est précipité sur les rails pour lui venir en aide. La SNCB et Infrabel ont réagi à l’incident qui a fait le tour des réseaux sociaux.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Sur les réseaux sociaux, les images d’un incident survenu le 14 août dernier font le buzz. La vidéo montre une jeune femme qui se tient debout sur les rails devant des dizaines de voyageurs. Finalement, un homme fait irruption sur les rails et la met en sécurité sur le quai. Une fois que celle-ci est hors de danger, elle explique ne plus en pouvoir et avoir perdu son chien.

Des réactions mitigées

Du côté de la SNCB, on salue la bravoure du jeune homme, en soulignant qu’il s’agissait toutefois d’un comportement potentiellement dangereux: «Nous sommes soulagés que l’issue ait été positive et ce grâce à l’intervention de cette personne pleine de bienveillance qui, par ailleurs, a également mis sa vie en danger.»

Infrabel se montre, de son côté, plus sévère face à son attitude, comme l’explique Britt Monten: «Nous comprenons sa réaction, il voulait simplement aider cette femme, mais il a également risqué sa propre vie. Personne n’a le droit d’aller sur les rails, et cela vaut également pour cet homme.»

Que faire?

Dès lors, que faut-il faire si l’on se retrouve confronté à pareille situation? «La meilleure solution consiste à appeler immédiatement le numéro d’urgence de Securail: 0800 30 230. Securail nous contactera et nous pourrons alors interrompre la circulation des trains», conclut Infrabel.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be