Un objet pouvant provenir d’un «lanceur spatial étranger» apparaît mystérieusement sur une plage (vidéo)
Ce dimanche, un mystérieux objet a fait son apparition sur une plage en Australie. Mesurant trois mètres de haut sur 2,5 mètres de large, ce corps étranger pourrait provenir d’un «lanceur spatial étranger». Les experts se penchent sur la question.
Lorsqu’on fait une balade en bord de mer, on s’imagine tomber sur des coquillages, à la rigueur des méduses, ou encore des algues… Mais qu’est-ce que c’est que cet objet de 3 mètres sur 2,5 qui est apparu sur la plage de Green Head, dans l’ouest de l’Australie, ce dimanche? Ce sont des passants qui ont remarqué l’imposant corps étranger sur le sable et qui ont appelé les autorités.
Les efforts combinés d’un centre chimique et du Department of Fore and Emergency Services (DFES) ont permis de déterminer que l’objet ne représentait aucun danger pour les habitants dans les environs. Toutefois, les autorités recommandent de ne pas trop s’en approcher pour des raisons de sécurité. La plage a d’ailleurs été momentanément fermée.
D’où vient-il?
S’il n’existe aucune certitude à l’heure actuelle, l’agence spatiale australienne pense savoir que cet objet viendrait tout droit d’un «lanceur spatial étranger». Toutefois, il est d’ores et déjà clair qu’il est tombé dans l’eau avant e s’échouer, étant donné les traces de vie marine présentes sur l’objet.
L’agence spatiale australienne est en contact avec ses homologues étrangers afin d’obtenir plus d’informations quant à la provenance de ce mystérieux cylindre… Réponse bientôt?
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be