Un plancher s’effondre et cause la chute de 25 étudiants sur un dancefloor (vidéo)

Au Pérou, des étudiants devaient célébrer leur diplôme d’humanités, mais la fête a bien failli finir en catastrophe. Alors qu’ils se trouvaient sur un dancefloor, celui-ci s’est dérobé sous leurs pieds, entraînant leur chute. Heureusement, l’incident n’a pas fait de mort.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

On n’est pas passés loin du fiasco il y a quelques jours au Pérou. Les élèves de l’école secondaire de San Martin célébrait la fin de leur année et leur diplôme, quand la piste de danse s’est effondrée sous leurs pieds. Sur les images, mises en ligne par le média «ElPopular» sur Tiktok, on les voit tous s’effondrer dans un gigantesque nuage de poussière.

Le DJ arrête alors rapidement la musique et les personnes se trouvant autour tentent de venir en aide aux malheureuses victimes. A l’heure d’écrire ces lignes, on ne sait pas exactement ce qui a provoqué l’incident, mais il semble que le plancher en bois n’était tout simplement pas fait pour accueillir autant de monde.

Les 25 adolescents qui ont été pris dans la chute ont été transportés à l’hôpital, mais on ne sait pas encore si certains ont été blessés plus gravement que d’autres. Seule bonne nouvelle: personne n’est décédé dans l’effondrement.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be