Un policier sauve un bébé kangourou durant les inondations (vidéo)

Une partie de l’Australie est actuellement frappée par des inondations. Heureusement pour lui, un bébé kangourou promis à une mort certaine a pu compter sur l’aide d’un policier.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ces derniers jours, le petit village de Burketown dans l’État du Queensland dans le nord-est de l’Australie a été touché par une impressionnante montée des eaux suite à d’importantes précipitations. Les 200 habitants ont dû quitter les lieux et les plus vulnérables ont été évacués par des hélicoptères.

À la fin de la semaine dernière, le niveau de l’Albert River qui longe la ville est ainsi monté à plus de sept mètres, un record. Et comme souvent dans les catastrophes naturelles, les animaux payent un lourd tribut.

Un kangourou sauvé des eaux

Alors qu’il patrouillait à bord d’un petit bateau à moteur, un policier australien a aperçu un bébé kangourou qui était en train de lutter pour rester à la surface de l’eau. Équipé d’une caméra corporelle, il s’est approché de l’animal et il a réussi à le saisir sans mal. Quelques instants plus tard, le bébé kangourou a été déposé sur la terre ferme et il s’est enfui, non sans se retourner en lançant un dernier regard à son sauveteur.

Partagé sur la page Facebook de la police du Queensland, ce sauvetage est d’autant plus miraculeux qu’un hélicoptère avait repéré deux crocodiles en train de rôder autour du bébé kangourou.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be