Un policier volontaire se fait attaquer par une centaine d’abeilles et s’effondre en pleine patrouille (vidéo)
Ce policier n’a pas vécu une patrouille facile dans les environs de Los Angeles. Un essaim d’abeilles terrorisait le quartier d’Encino, quand il s’est rendu sur place. Il a malheureusement été attaqué par une centaine d’insectes, et a été hospitalisé dans un état stable.
Les équipes de Fox 11 ont capturé le moment difficile durant lequel un policier volontaire se fait attaquer par une centaine d’abeilles. Celui-ci était en intervention dans le quartier d’Encino, près de Los Angeles, où un essaim d’abeilles terrorisait les riverains.
Difficile de lutter
Sur les images, on le voit, en dehors de sa voiture, commencer à se faire piquer par ces insectes qui semblent indomptables. Et malheureusement pour cet officier, qui tente de rejoindre son véhicule, la douleur est trop forte et il finit par s’écrouler au sol, heurtant violemment le sol. On le voit ensuite tenter de lutter pour se relever. La police de Los Angeles rapporte qu’il a fini par être transporté à l’hôpital dans un état stable.
Une entreprise de désinsectisation a ensuite été appelée à intervenir. L’expert Izak Kharrazi explique: «Ce n’est pas normal que des abeilles se comportent de la sorte, à vouloir presque vous tuer tellement elles sont en colère.» Les médias locaux rapportent qu’un autre homme qui travaillait à l’extérieur à proximité de l’essaim, a été piqué par de nombreuses abeilles.
Quartier bouclé
La police a fini par boucler le quartier en ordonnant aux habitants de rester à l’intérieur jusqu’à ce que les professionnels interviennent. Selon les premières informations, les abeilles provenaient d’une grande ruche située dans une maison du quartier en pleine rénovation. On suppose que les ouvriers se sont approchés d’un peu trop près de cette ruche.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be