Un requin-tigre filmé en train de rôder autour de baigneurs (vidéo)

C’est en Australie qu’un drone a filmé une scène digne du film «Les dents de la mer». On y voit l’une des espèces de requins les plus grandes et dangereuses rôder autour de baigneurs, à quelques mètres de la plage.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est la saison des requins en Australie. Ce mardi, la plage de Palm Beach, près de Sydney, a été fermée en toute hâte après que 10 à 15 requins-marteaux ont été aperçus nageant à 200 mètres à peine de la zone de baignade où se trouvaient plusieurs nageurs, indique 9News.

Les baigneurs ne se doutaient de rien

De l’autre côté du pays, à Perth, un drame a été évité de justesse. Avec son drone, Sam Wood a filmé des images terrifiantes, digne du film «Les dents de la mer». Dans les eaux turquoise des côtes australiennes, on voit un requin-tigre nager à seulement quelques mètres de baigneurs, inconscients du danger.

Terrifié, le vidéaste donne l’alerte

«J’avais peur qu’il s’agisse d’une attaque et j’avais évidemment très peur», a déclaré le vidéaste à un média local. Quand il a vu le requin sur son écran, il était à 800 mètres de la plage. Il a alors couru jusqu’au rivage pour donner l’alerte. Tous les baigneurs sont rapidement sortis de l’eau et l’attaque a été évitée.

L’un des requins les plus dangereux du monde

Le risque était bien réel puisque le requin-tigre fait partie des requins les plus dangereux du monde. C’est aussi l’une des plus grandes espèces de requins. Il mesure généralement de 3 à 4 mètres, pour un poids moyen de 500 kg.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be