Un touriste risque gros après avoir gravé le nom de sa petite amie sur le Colisée (vidéo)
L’histoire serait romantique s’il ne s’agissait pas d’un acte criminel qui pourrait coûter 5 ans de prison au Britannique.
«Ivan + Hayley 23», voilà ce qu’a gravé un touriste Britannique sur un mur du Colisée, à Rome. Si le geste paraît romantique au premier abord, il est surtout stupide et illégal. Il pourrait d’ailleurs coûter très cher à Ivan…
Monument classé
Le Colisée est une des merveilles de la capitale Romaine et accueille chaque année 6,5 millions de visiteurs. Le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, on comprend donc que quiconque l’endommage risque gros. Ivan et Hayley, un couple de touristes ne semblaient pas au courant de l’information (à moins qu’ils aient fait semblant de l’ignorer). Ils ont décidé de graver leurs noms suivis du nombre «23» sur une des briques du légendaire amphithéâtre romain. Un geste qu’ils ont filmé et très vite regretté…
Jusqu’à cinq ans de prison
«Cet acte est offensant pour tous ceux qui apprécient la valeur de l’archéologie, des monuments et de l’histoire», a exprimé le ministre italien de la Culture, Gennaro Sangiuliano. Reconnu sur les images, le couple a très vite été contacté par la police. Selon le Daily Mail, l’amoureux qui avait gravé les mots a «exprimé ses excuses et ses remords sincères» à la police italienne. Pour cette inscription, il risque une amende pouvant aller jusqu’à 15.000 € et une peine d’emprisonnement de deux à cinq ans.
Ce n’est pas la première fois qu’un touriste endommage l’amphithéâtre romain. En 2014 déjà, un touriste avait été contraint de payer une amende 20.000 € après avoir gravé ses initiales sur l’un des murs.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be