Une employée de McDo révèle comment est fait le thé glacé: «Je suis sur le point de devenir diabétique» (vidéo)
Sur TikTok, de nombreux employés en profitent pour dévoiler les coulisses de leur métier et parfois, ce n’est pas très glorieux.
Depuis l’avènement et le succès de TikTok, de nombreux employés utilisent la plateforme pour révéler au public certains «secrets» de fabrication. C’est notamment le cas de celles et ceux qui travaillent dans les fast-foods.
Du thé au sucre ou du sucre au thé ?
Dans une vidéo devenue virale, une employée de McDo dévoile comment est fabriqué le thé glacé, vendu par l’enseigne dans certains pays et présenté comme «fraîchement brassé». Vous vous en doutez, la fabrication de la boisson n’a rien de très artisanale.
«Si vous vous demandez pourquoi le thé glacé est si sucré chez McDonald’s», lance la jeune femme sur TikTok. Elle se filme ensuite en train de vider un sac de sucre dans un seau de thé et de mélanger le tout. «Oui, nous utilisons un sac entier, parfois deux», précise-t-elle.
«J’ai failli m’évanouir»
La vidéo a suscité de nombreuses réactions. «Voulez-vous du thé avec votre sucre?», «C’est littéralement le cancer», «Je suis sur le point de devenir diabétique», «Je me souviens que j’ai bu une gorgée et que j’ai failli m’évanouir. C’était tellement sucré que c’était comme dix canettes de diabète», ont lancé certains internautes dans les commentaires.
Certains employés de McDo ont quand même tenu à préciser que les méthodes de préparation pouvaient varier d’un endroit à l’autre et que dans leur McDo, le thé glacé n’était pas préparé de la sorte. Rassurant? Pas vraiment!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be