Une hôtesse de l’air filmée en pleine séance photo sur l’aile d’un avion (vidéo)
Les voyageurs qui attendaient avant d’embarquer n’en ont pas cru leurs yeux quand ils ont aperçu une hôtesse de l’air et un steward en train de prendre la pose sur l’aile d’un avion.
Quelle mouche a piqué une partie du personnel de bord de la Swiss juste avant un vol reliant Buenos Aires à Zurich ? Quelques minutes avant le décollage, des passagers à l’intérieur de l’aéroport les ont filmés en pleine séance photo sur l’aile du Boeing 777.
«Un comportement intolérable»
Pour arriver sur l’aile à près 5 mètres de hauteur, ils ont ouvert une sortie de secours. La scène insole a suscité un tollé sur les réseaux sociaux mais aussi au sein de la compagnie. Non seulement ce geste était dangereux et inapproprié, mais en plus, cela peut endommager l’aile. Dans un communiqué, la compagnie aérienne suisse a dénoncé « un comportement intolérable ».
Des vies en danger
«Ce qui paraît amusant dans la vidéo peut mettre des vies en danger. Les ailes du Boeing 777 mesurent environ cinq mètres de haut. Une chute de cette hauteur sur le tarmac peut être dévastatrice», a souligné une porte-parole de Swiss. Elle a également rappelé que l’équipage ne devrait jamais mettre les pieds sur les ailes d’un avion, sauf en cas d’urgence absolue. Le vice-président de la compagnie s’est dit «déçu et en colère» en demandant l’arrêt de ce genre de folies. Les membres de l’équipage concernés par cette séance photo ont été avertis par la compagnie et une enquête interne est en cours. Aucun ne devrait être licencié mais ce bad buzz vu plus d’un million de fois devrait leur servir de leçon!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be