Une Tesla hors de contrôle fait un mort (Vidéo)

Un nouveau crash au compteur chez Tesla. Une voiture hors de contrôle et lancée à pleine vitesse dans les rues de Wenzhou, en Chine, a provoqué un accident qui a fait un mort.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les faits se sont déroulés vendredi 17 février. Lancée comme une furie en plein centre-ville, la Tesla Model 3 allait si vite qu’elle semble un moment décoller du sol. Le véhicule a évité de justesse des collisions avec des vélos électriques et d’autres voitures à un carrefour. Mais un peu plus loin, la Tesla a percuté un bus et trois autres voitures garées le côté avant de finir sa course effrénée.

Blessé, le conducteur a néanmoins pu sortir vivant de l’habitacle. En revanche, le passager qui l’accompagnait est décédé dans l’accident.

À l’heure actuelle, l’origine du crash reste inconnue. Tesla Chine s’est engagée à coopérer pleinement avec les autorités, dans l’enquête qui visera à déterminer la cause de l’accident. Le conducteur, quant à lui, évoque un problème de freins.

Des milliers de véhicules rappelés

C’est loin d’être la première fois que ces voitures autonomes provoquent des accidents fatals.

Et pour rappel, jeudi dernier, Tesla avait rappelé plus de 300.000 voitures aux États-Unis en raison d’un risque accru d’accidents à cause de problèmes avec la fonction de conduite autonome.

Selon les autorités américaines, la voiture peut se comporter de manière dangereuse aux carrefours. Le risque de collision augmente si le conducteur n’intervient pas.

Une mise à jour du logiciel devrait résoudre le problème, avait assuré le constructeur de voitures électriques.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be