Une trottinette électrique fonce à 100km/h sur l’autoroute (vidéo)
En décembre dernier, James Cole emprunte l’autoroute avec sa trottinette pour ne pas arriver en retard au boulot. Poursuivi par la police australienne, il tente de s’enfuir par une piste cyclable. Voici la vidéo impressionnante.
D’accord, James Cole avait peur d’arriver en retard au taf mais ça ne justifie en rien la situation extrêmement dangereuse qu’il a créée. En décembre dernier, il décide d’emprunter l’autoroute en trottinette et monte jusqu’à plus de 100km/h. Très vite poursuivi par la police, il tente de s’enfuir. On te laisse découvrir sa course folle capturée par les «bodycams» des agents.
Danger public
Les images montrent James roulant à plus de 100km/h pour échapper à la police. Dans sa fuite, il force certains cyclistes à s’arrêter pour éviter la collision. Après plus d’une minute de course-poursuite, les policiers arrivent finalement à intercepter l’homme, mettant fin à sa course folle.
Sous emprise
Après analyse, la police a découvert que James Cole roulait sous l’emprise de méthamphétamines. Et il ne s’agit visiblement pas d’une première. Selon son avocat, il aurait acheté sa trottinette après s’être vu retirer son permis pour conduite sous influence. Il avance aussi que son client a de graves problèmes de santé mentale et qu’il était sincèrement préoccupé par son potentiel retard au boulot.
James Cole a été condamné à un mois de prison par le tribunal de Canberra, selon le Canberra Times. Il a plaidé coupable pour sept chefs d’accusation. Son avocat a demandé au juge d’éviter une peine d’emprisonnement et de permettre à son client de bénéficier du soutien psychologique. Une demande qui a été rejetée par le procureur jugeant les événements trop graves.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be