Vision de fin du monde: des centaines de milliers de poissons s’échouent sur la plage (vidéo)

Que s’est-il passé au Texas où des dizaines de milliers de poissons morts se sont échouées sur une plage ce week-end?

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est une vision d’apocalypse, un désastre écologique et des images qui font froid dans le dos. Depuis vendredi, des milliers de poissons morts se sont retrouvés sur la plage de Quintana, dans le sud du Texas, aux États-Unis.

Comment sont-ils morts?

La plupart de ces poissons étaient des menhaden du Golfe (Brevoortia patronus). Selon les autorités locales, ils sont morts suite à «un épisode de manque d’oxygène dissous». «Les mortalités de poissons de ce type sont fréquentes en été, lorsque les températures augmentent. S’il n’y a pas assez d’oxygène dans l’eau, les poissons ne peuvent pas «respirer». Dans de nombreux cas, une faible teneur en oxygène dissous est un phénomène naturel», a détaillé sur Facebook Quintana Beach County Park.

«On aurait dit une grande couverture»

Patty Brinkmeyer, responsable du parc de Quintana Beach, a déclaré à CNN qu’il y avait probablement des «centaines de milliers» de poissons échoués sur une portion de plage d’un peu moins de 10 km. Elle travaille depuis 17 ans pour ce parc et elle n’avait jamais vu ça. «On pouvait littéralement voir une masse de poissons flottant en ligne droite sur l’eau. On aurait dit une grande couverture», a-t-elle expliqué.

Certains habitants ont suggéré que cet échouage massif était d’origine humaine. «Il n’y a AUCUNE preuve d’un quelconque déversement de produits chimiques. Nous vous demandons donc de mettre fin à ces théories et de ne pas répandre de fausses informations», a souligné Quintana Beach County Park.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be