Voici comment vos bagages sont traités dans les aéroports: «Un comportement inacceptable» (vidéo)
Que se passe-t-il avec vos bagages une fois que vous les avez confiés lors de l’enregistrement? Cette vidéo laisse penser que vos affaires ne sont pas toujours traitées avec le plus grand soin. Filmées à Melbourne, les images ont tout de même abouti aux licenciements des deux employés. Suffisant pour vous rassurer?
Deux bagagistes ont été licenciés à l’aéroport de Melbourne après qu’une vidéo les a montrés en train de jeter violemment les sacs de certains passagers. Une enquête a été ouverte d’urgence par Swissport, responsable de l’assistance au sol dans cet aéroport, lorsque les images sont devenues virales et il n’y a pas eu d’autre option que celle de résilier le contrat des employés.
La société réagit
Il faut dire que leur attitude est déplorable, puisqu’ils balancent les sacs sans aucun soin, en utilisant même de la force pour que le choc avec le tapis roulant soit plus violent. Ils donnent carrément des coups de pied dans certains sacs, tout en riant à gorge déployée.
«Nous avons organisé un briefing avec toutes nos équipes pour leur rappeler les normes de qualité que nous attendons de leur part. Le comportement inacceptable de certaines personnes ne doit pas ternir le travail de qualité de l’ensemble de nos collaborateurs. Nous sommes près de 3.000 sur tout le réseau et il est important d’agir lorsque certains ne respectent pas notre façon de travailler», a déclaré la société Swissport.
De mauvaises expériences
Il faut dire que sur les réseaux sociaux, les internautes ont fait part de leurs mauvaises expériences. «J’ai eu une valise abîmée il y a quelques années. Heureusement, c’était sur le chemin du retour», «Ça ne m’étonne pas, je mets toujours un autocollant «fragile» sur mes affaires au cas où. Malgré cela, je retrouve souvent quelque chose de cassé», a-t-on pu lire parmi les commentaires.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be