Voici la vraie signification des symboles sur les étiquettes Zara (vidéos)

As-tu déjà remarqué les petits symboles sur les étiquettes des vêtements de l’enseigne Zara ? Depuis quelques jours les internautes s’enflamment sur TikTok. Ils disent avoir trouvé la signification cachée de ces petits triangles, ronds et carrés. Mais qu’indiquent-ils réellement ?

par
Charlotte Denis
Temps de lecture 2 min.

Tout est parti d’un constat: il peut arriver d’essayer un pantalon dans sa taille habituelle et qu’il nous aille parfaitement (jusque-là rien d’anormal) et d’ensuite enfiler un jeans dans la même taille et que ce dernier soit beaucoup trop grand (ou trop petit).Si on peut simplement se dire que le designer n’a pas eu le compas dans l’œil au moment de la création, voilà que des internautes avancent qu’une indication sur la tailledu vêtement est notée de manière cachéesur l’étiquette.Un petit symbole indiquerait comment taille la pièce. On t’explique cette théorie un peu farfelue.

Triangles, carrés et ronds

Si tu regardes attentivement l’étiquette d’un vêtement du géant espagnol Zara, tu t’apercevras qu’il y a à côté des inscriptions de taille (XS, S, M…) un petit symbole: un triangle, un carré ou un rond. Pour les internautes, ces «mystérieux» symboles auraient une signification. Ils donneraient une indication sur la taille de la pièce. Un triangle signifierait que le vêtement est taillé petit, un carré qu’il est à la bonne taille et un rond qu’il est taillé grand.

Une mauvaise interprétation

Désolé si ça te déçoit mais cette théorie est totalement fausse ! «En tant que collaboratrice de Zara, je dois te dire que les symboles n’ont rien à voir avec la taille», commente même une internaute sous l’une des vidéos. Mais que représentent alors ces symboles ? Ils font en fait juste référence aux différentes collections dont font partie les pièces. Ainsi, le rond correspond à la collection «Women», le carré indique une pièce «Basic» et le triangle un vêtement«TRF».

On salue tout de même l’imagination des internautes !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be