Zverev sous le choc en plein match: un spectateur entonne un hymne nazi, «c’est inacceptable» (vidéo)

Cette nuit, Alexander Zverev et Jannik Sinner se sont affrontés lors d’une rencontre épique à l’US Open. Et si l’Allemand s’est imposé au bout du suspense, une scène est venue le déranger durant le quatrième set. Un supporter a entonné l’hymne de l’Allemagne nazie.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Alexander Zverev, 12e mondial, a éliminé en 8e de finale de l’US Open Jannik Sinner (6e), handicapé par des douleurs aux cuisses, après un duel de 4h41 achevé dans la nuit de lundi à mardi sur le score de 6-4, 3-6, 6-2, 4-6, 6-3.

«C’est le match le plus long de ma carrière à l’US Open… C’est pour ça que je vis, c’est ce que j’adore. L’an dernier, quand je ne pouvais pas jouer, c’est exactement ça qui m’a manqué: finir au milieu de la nuit, un match si long et difficile, devant le public du court Arthur-Ashe», a déclaré l’Allemand.

Interruption du match

Et si le duel proposé par les deux hommes a été épique et mémorable, il a malheureusement été entaché par un incident en milieu de quatrième set. Alors que l’Allemand s’apprêtait à servir, il s’est soudainement interrompu pour se diriger vers le juge de chaise, en pestant: «Il a dit la phrase la plus célèbre d’Hitler, c’est inacceptable. C’est incroyable.»

Sûr de lui, Zverev désigne un homme du doigt et laisse l’arbitre prendre ses responsabilités. Celui-ci demande au spectateur visé par l’Allemand de lever les deux bras afin que les services de sécurité puissent le raccompagner en dehors du stade.

«Je ne pouvais pas ne pas réagir»

On apprendra plus tard, en conférence de presse, ce que celui-ci était en train de faire quand Zverev a décidé d’intervenir. «Il a commencé à chanter l’hymne de l’Allemagne nazie. Ce n’était pas possible. En tant qu’Allemand, je ne suis pas fier de cette partie de l’histoire de mon pays. Je ne pouvais pas ne pas réagir», a expliqué le jeune homme, qui a forcément dû être touché par un geste aussi déplacé.

En conférence de presse, il a également précisé que c’était durant ce quatrième set qu’il avait retrouvé l’envie de gagner. «Dans le quatrième set, je pensais être fini, mais j’ai retrouvé de l’énergie grâce au public», a-t-il avoué. Peut-être que ce spectateur au comportement honteux lui a donné une raison de plus de se battre!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be