Amateur de frites? Cette expo est faite pour vous!
La frite, c’est sans doute l’une des plus grandes fiertés de notre plat pays. Et si vous raffolez de ce mets devenu institution, cette expo est faite pour vous. Le petit plus? Elle est 100% gratuite!
Les Belges en raffolent, et nos voisins nous les jalousent: les frites sont très clairement l’une des plus grandes fiertés de notre plat pays. Et tandis que nous sommes aux portes du mois de décembre, une nouvelle expo consacrée à la frite s’est installée en plein cœur de Bruxelles.
Le nom de celle-ci, c’est MAYO et elle se situe au sein des Halles Saint-Géry. Là-bas, vous aurez l’occasion de déguster la frite dans tous ses états, mais aussi des croquettes et autres carbonnades flamandes. MAYO, c’est tout simplement une déclaration d’amour à la gastronomie bien de chez nous.
Nous vous le disions, c’est également une exposition qui retrace l’histoire de la frite belge. On y apprend l’origine de celle-ci, sa place dans notre culture nationale, mais aussi son entrée au Patrimoine immatériel de l’Unesco ainsi que le rôle socioculturel des fritkots (si si, il y en a un). Toutes ces explications sont ponctuées par des œuvre d’art qui mettent à l’honneur la frite.
Infos pratiques
Quand? Jusqu’au 21 décembre.
Où? Dans les Halles Saint-Géry.
Prix? L’entrée est libre.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be