Boire du Coca ou du Pepsi augmenterait la taille des testicules selon une étude

Des scientifiques chinois ont découvert qu’ingurgiter du Coca ou du Pepsi augmenterait le taux de testostérone et la taille des testicules!

par
C.D.
Temps de lecture 2 min.

Voilà une nouvelle qui rassurera les hommes les plus complexés à la piscine: selon une étude chinoise (publiée dans le journal Acta Endocrinologica), consommer du Coca ou du Pepsi augmenterait le niveau de testostérone ainsi que la taille des testicules. Les chercheurs de l’Université Minzu (Nord-Ouest de la Chine) voulaient déterminer s’il existait des liens entre les boissons gazeuses, l’organe sexuel masculin et la fertilité. Pour ce faire, ils ont mené leurs recherches sur des rongeurs.

Des résultats prometteurs

Les scientifiques faisaient boire du Coca et du Pepsi à des souris, avec des quantités variables d’un groupe à l’autre. Ils ont réalisé des prises de sang et des mesures (de leurs minuscules testicules) les premier, cinquième, septième, dixième et quinzième jours de la recherche. Ensuite, ces résultats étaient comparés. Le constat fut sans appel: les souris consommatrices d’une plus grande dose de cola avaient des testicules plus épais et un taux de testostérone plus élevé que leurs congénères.

Selon cette étude, boire du Coca et du Pepsi pourrait donc augmenter la sécrétion de testostérone et favoriser le développement des testicules. Mais ces résultats ne permettent pas de découvrir s’il y a un lien entre la consommation de ces sodas et la fertilité. Les scientifiques estiment que leurs recherches doivent servir à ouvrir la voie à d’autres.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be