Cette vidéo TikTok explique comment repérer les véritables glaces artisanales

Rien de tel qu’une bonne glace pour se rafraîchir et se faire plaisir en été. Mais toutes les crèmes glacées ne se valent pas et méfiez-vous de certaines glaces présentées comme étant artisanales.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dans une vidéo devenue virale sur TikTok et vue plus de 12 millions de fois, une jeune femme irlandaise met en garde les utilisateurs contre les crèmes glacées qui sont loin d’être artisanales. Et Ciara Walsh sait de quoi elle parle car elle habite en Italie, le pays de la «gelato».

Méfiez-vous des «montagnes de glaces»

La jeune femme pointe du doigt les pratiques de certains glaciers pour attirer les visiteurs, notamment ceux qui présentent «des montagnes de glaces» en vitrine avec des couleurs toujours plus flashy. Selon elle, ces glaces sont remplies de colorants et de conservateurs et n’ont rien d’artisanal. Elle estime également qu’un glacier artisanal n’expose généralement pas ses crèmes glacées de la sorte et les récipients sont recouverts par un couvercle.

Quelques conseils à suivre

Dans une autre vidéo, elle donne ses conseils pour reconnaître un glacier italien de bonne qualité:

Regardez la pistache, elle ne doit pas être trop verte sinon cela signifie qu’il utilise des colorants artificiels.

Il n’y a pas de montagnes démesurées de glaces exposées en vitrine

Quand les récipients qui contiennent la glace sont couverts, c’est mieux (mais demandez à voir la couleur de la pistache)

Les récipients peuvent aussi être découverts, mais méfiez-vous des montagnes de glace.

«Des tape-à-l’œil destinés à attirer les touristes»

«Les énormes bacs qui contiennent des montagnes de crème glacée ne sont que des tape-à-l’œil destinés à attirer les touristes. Les glaces aux couleurs flashy sont bourrées de colorants synthétiques », confirme un maître glacier à L’Essentiel. Voilà comment ne pas tomber dans le piège cet été!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be