Dikkenek, un bar à fricadelles à ne pas louper aux Plaisirs d’Hiver

C’est une nouveauté du marché de Noël de Bruxelles à découvrir absolument! Dikkenek, un bar à fricadelles éphémère, est basé sur la Place de Brouckère jusqu’au 8 janvier 2023.

par
mb
Temps de lecture 2 min.

La fricadelle, une institution qui remonterait à 1837 en Belgique, est mise à l’honneur lors de ces Plaisirs d’Hiver. De quoi changer des traditionnels pains saucisses et autres tartiflettes…

Le chalet a été baptisé Dikkenek, en référence à l’expression bruxelloise signifiant «vantard». Une expression qui s’est plus largement fait connaître grâce au film homonyme avec François Damiens au casting.

On retrouvera donc des fricadelles au menu de ce stand. Mais pas n’importe lesquelles! Elles seront servies en version XL et dans un pain brioché. De quoi assouvir les plus grosses faims!

Sept recettes

Le bar proposera sept recettes différentes. On retrouvera la fricadelle classique (avec ketchup, moutarde et oignons frits) mais aussi des accompagnements plus originaux. La Hot par exemple est une recette comprenant du cheddar, des piments (jalapeños) et un tartare de tomates épicé. Et pour les plus gourmands ou gourmets, pourquoi ne pas tenter la fricadelle savoyarde (avec du fromage à raclette) ou la fricadelle à la truffe?

La fricadelle XL cartonne sur les réseaux sociaux, si bien qu’elle a déjà un petit surnom: André. Vous pouvez d’ailleurs suivre les aventures d’André sur la page Instagram @dikkenek_fricadelles.

Retrouvez toute l’actu sur metrotime.be