Pourquoi il ne faut pas manger de la glace après une raclette

Après une bonne raclette entre amis ou en famille, vous avez encore un peu de place pour un dessert? Eh bien, vous feriez mieux d’éviter les bûches glacées, les sorbets et toutes les crèmes glacées. Votre estomac vous en remerciera!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La saison des raclettes bat son plein, avec même un risque de pénurie pour la fin de l’année. Vous l’avez sans doute déjà remarqué, il existe beaucoup de légendes urbaines autour des raclettes et surtout autour de certains mélanges à ne pas faire. Fin octobre, on vérifiait s’il était réellement mauvais de boire de l’eau pendant une raclette comme on peut parfois le lire sur Internet.

De la glace après une raclette? C’est déconseillé!

Aujourd’hui, on s’attarde à une autre idée, celle selon laquelle il ne faudrait pas manger de la crème glacée comme dessert après une raclette. «Il est déconseillé de manger de la glace après une raclette», annonce ainsi Closer.

«Tous les desserts glacés sont à proscrire»

«Quand la glace va terminer son parcours dans l’estomac, elle va refroidir et donc durcir le fromage à raclette consommé un peu plus tôt. Alors, ce dernier va devenir indigeste pour l’organisme, ce qui va vous causer des ballonnements et des lourdeurs au niveau du ventre», précise Biba. Et ne pensez pas que cela va mieux passer avec du sorbet. «Tous les desserts glacés sont à proscrire», estime Le Journal des Femmes qui conseille, pour éviter des ballonnements et une sensation de lourdeur, de se tourner vers une salade de fruits avec des fruits de saison comme les clémentines, les pommes et les poires.

Cette année, oubliez le combo raclette + bûche glacée. Votre estomac vous remerciera!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be