Quelle est la meilleure manière de conserver ses œufs en chocolat?

Il vous reste encore quelques œufs de Pâques? Pour les conserver, vous ne devriez pas les mettre au frigo. Voici les conseils des experts en la matière.

par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Quel est le meilleur moyen de conserver des œufs de Pâques? Certains vous diront que le mieux est de directement les manger. D’autres optent pour le frigo. Voici la meilleure solution.

Le frigo? Une fausse bonne idée!

Pour bien conserver des œufs en chocolat, vous pouvez d’ores et déjà éviter de les mettre au frigo. En effet, le chocolat et le froid ne font pas vraiment bon ménage. L’eau va se condenser et l’humidité va faire cristalliser le sucre à la surface du chocolat. Résultat: votre chocolat va se recouvrir d’une fine couche blanche lorsqu’il est mis au frigo. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’est plus comestible et qu’il représente un risque pour la santé. Néanmoins, il va perdre de sa saveur et c’est plutôt dommage. PS: c’est aussi valable pour vos ballotins de pralines.

La température idéale?

Le chocolat n’aime pas le froid mais il aime encore moins le soleil. Pour le conserver de manière optimale, il faut donc choisir un endroit sec et à l’abri de la lumière. Selon le chef pâtissier français Christian Vautier, la température idéale se situe entre 20 et 24ºC, pas plus ni moins.

S’il vous reste encore des œufs de Pâques, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be