Quels sont les meilleurs endroits pour bruncher à Bruxelles?
Après avoir gagné en popularité ces dernières années, le brunch est devenu une véritable institution pour de nombreux Belges qui ont totalement adopté ce repas américain. Surfant sur la vague, de plus en plus d’établissements belges proposent une formule proposant ce repas. Voici les meilleures adresses bruxelloises.
par Clément Dormal
Temps de lecture 4 min.
La Fabrique en Ville
Située dans le parc d’Egmont, la Fabrique en Ville est un véritable cocon au milieu de la ville. Tous les samedis, dimanches, et jours fériés, de 10h30 à 15h30, l’établissement propose des brunchs dont la renommée n’est plus à faire. Si le temps le permet, n’hésitez pas à vous poser sur la terrasse de la Fabrique pour profiter du délicieux repas que vous dégusterez.
Connaissez-vous Les Filles? On ne parle pas ici du nom du groupe WhatsApp qui réunit toutes vos amies, mais bien de quatre adresses bruxelloises dans lesquelles il est possible de manger «comme à la maison». Les Filles se basent sur trois grands axes: la nourriture bio, locale, et gourmande. Que ce soit dans leur établissement dans le centre-ville ou dans celui du Musée BELvue, un brunch vous est proposé tous les dimanches de 11h à 13h. Le brunch, en deux services, propose des options sucrées et salées. «Le tout à volonté et bon de goût, bon pour la santé, bon pour la planète!», promettent Les Filles.
Située au centre de l’Entrepôt Royal de Tour et Taxis, La Fabricca est une brasserie urbaine qui propose divers espaces en fonction de vos envies. Tous les dimanches, l’établissement prépare une formule brunch avec des animations pour les enfants. De quoi passer un superbe moment en famille. Le brunch est proposé sous forme de buffet et offre une grande variété de plats, qu’ils soient chauds, froids, sucrés, ou salés. «Dans ce lieu d’exception chargé d’histoire, notre équipe de professionnels est à votre service pour satisfaire toutes vos attentes», promet La Fabricca.
Besoin de souffler dans votre vie qui file à 200 à l’heure? Prenez une pause chez Poz’, une enseigne de brunch bruxelloise implantée à Ixelles et fraîchement installée à Uccle. En semaine ou le week-end, faites-vous plaisir en testant la carte dont la seule lecture vous fera vous lécher les babines. Dans un cadre végétal et coloré, Poz’ vous promet de retrouver des pancakes salés ou sucrés, des toasts en tout genre ou encore des cafés. L’endroit parfait donc pour respirer le temps d’un bon petit repas.
1h30 de bulles illimitées, cela vous tente? C’est la promesse de The 1040, ce restaurant d’Etterbeek dont le chef est Jean-Philippe Watteyne. Tous les samedis et dimanches de 12h à 16h, profitez-y d’un brunch qui saura sans aucun doute vous ravir.
Situé en face des BOZAR, le Café Boudin est un petit coffeeshop qui saura mettre un sourire sur votre visage, même les jours de déprime. Que vous preniez une simple pâtisserie, une tasse de café, ou encore un banana bred vegan, il y a peu de chances que vous sortiez déçus de l’établissement. Il est possible d’y bruncher tous les week-ends de 9h30 à 15h.
Dans ce café ixellois, on ne peut plus convivial, on peut profiter d’un bon petit brunch tous les week-ends de 10h à 15h. Chez Franz le promet, tous les produits qui sont servis «sont issus de l’agriculture biologique ou raisonnée». C’est donc l’endroit parfait pour un brunch convivial entre amis à un prix tout doux.
Bienvenue au Chicago Café, un établissement qui se décrit lui-même comme «votre endroit favori pour bruncher à Bruxelles». Et pour cause, Chicago Café propose de nombreux brunchs aux saveurs variées afin de toucher toutes les sensibilités: américain, oriental, vegan, anglais, de Chicago… Il y en a vraiment pour tous les goûts!