Une raclette aux ananas? «C’est anéantir le travail du fromage»

Mélanger des ananas avec le fromage de sa raclette: bonne ou mauvaise idée? Comme pour la pizza Hawaï, le concept divise les internautes.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Oubliez le traditionnel débat sur la pizza hawaï. Cet automne, une nouvelle discussion culinaire fait rage sur les réseaux sociaux. Et les ananas sont encore au cœur du débat.

La raclette aux ananas a ses fans…

La saison des raclettes est officiellement ouverte! Et si cette année, vous faisiez chauffer votre fromage avec quelques morceaux d’ananas? Pour certains, c’est une excellente idée. «La fraîcheur de l’ananas contrecarre le gras de la raclette», estime une influenceuse qui a présenté sa recette sur Instagram. «Une raclette sans ananas, c’est pas une raclette. J’adore ça et pourtant je déteste l’ananas sur la pizza par exemple», raconte une internaute. «Eh bien, j’ai essayé hier et c’est une tuerie», ajoute une autre.

… et ses détracteurs!

Pour d’autres, c’est un véritable sacrilège. Le Belge Julien Hazard est fromager et affineur. Pour lui, une raclette c’est maximum quatre sortes de fromages différents, des pommes de terre en chemise et de la salade verte. C’est tout! «Je trouve ça fort dommage d’ajouter toutes sortes d’ingrédients, car ce n’est plus le goût du fromage, c’est anéantir le travail du fromage», a-t-il expliqué à nos confrères de So Soir.

Carole Drouin, gérante de La Fromagerie des 5, à Paris, n’est pas fan non plus de l’idée. «Non, je ne le conseillerais pas, même si je pars du principe que chacun fait comme il aime», a-t-elle déclaré à Ouest France.

Alors, allez-vous succomber à la raclette à l’ananas?