Voici les 10 villes où l’on mange le mieux

Un classement dévoile les endroits du globe où l’on peut déguster les meilleurs plats. Avis aux foodies, vous pourriez bien avoir envie de faire votre valise.

On chill
par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Le site TasteAtlas vient de dévoiler un classement des endroits où l’on mange le mieux sur la planète. Et ça donne envie de voyager !

Quels sont les critères?

Loin de compter le nombre de restaurants Michelin de chaque ville ou de scroller dans Instagram pour trouver les spots food les plus populaires, le classement s’est simplement basé sur les goûts des «gens ordinaires». Il a pris deux critères en compte. Tout d’abord, la note moyenne attribuée aux meilleurs plats locaux, régionaux et nationaux servis dans une ville. Il a ensuite comparé cette note à la note moyenne attribuée par Google aux meilleurs restaurants traditionnels de cette ville. L’idée était de dénicher les villes où l’on peut déguster les meilleurs plats locaux.

Pain à l’huile d’olive, gnocchi et poisson cru

Si tu es un fan de nourriture italienne, tu ne seras pas étonné d’apprendre que c’est l’Italie qui domine le classement. La ville dans laquelle on mange le mieux n’est autre que Florence. « La cuisine florentine traditionnelle se caractérise par sa simplicité et l’importance accordée aux ingrédients locaux de haute qualité», peut-on lire sur le site. On y déguste un schiacciata, un pain plat local garni d’huile d’olive et de sel ou même la bistecca alla Fiorentina, un steak d’aloyau grillé. En deuxième position, on retrouve, toujours sans surprise, la capitale italienne Rome. C’est précisément dans le quartier de Testaccio que tu pourras déguster l’authentique cuisine romaine dont les fameux gnocchis alla Romana . Un peu plus étonnant, ce n’est pas une ville italienne mais Lima, au Pérou, qui vient compléter le podium. Avec ses tiradito, un plat composé de fines tranches de poisson cru accompagnées d’une sauce épicée et ses anticuchos, des brochettes de cœur de bœuf mariné grillé, la capitale est un «haut lieu de la gastronomie».

Top 10

Pour les plus gourmands, voici le top 10 complet des villes où l’on mange le mieux:

1.Florence (Italie)

2.Rome (Italie)

3.Lima (Pérou)

4.Naples (Italie)

5.Hong Kong (Chine)

6.Mexico City (Mexique)

7.New York City (USA)

8.Paris (France)

9.Tokyo (Japon)

10.Milan (Italie)

Bon voyage culinaire !

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be