Voici quatre manières de recycler votre citrouille d’Halloween

Halloween est bientôt passé et vous ne savez pas (du tout) quoi faire avec votre citrouille? Voici quatre manières (délicieuses) de la récupérer.

On chill
par
Sarah Mangeleer
Temps de lecture 2 min.

1.

De la tarte à la citrouille

Il s’agit là d’un véritable régal qui ravira vos papilles lors pluvieuses journées d’automne.

Côté ingrédients, vous aurez besoin: d’1 kilo de citrouille, d’une pâte brisée, de 40gr de beurre, de 170gr de sucre roux, de 2 cuillères à café de cannelle, de 10cl de crème fraîche liquide, de 4 œufs, de 100gr de noisettes en poudre, de 200gr de beurre ramolli, de 170gr de Fromage frais Philadelphia, de 200gr de sucre glace, d’1 cuillère à soupe de vanille, d’1 cuillère à soupe de fécule de maïs et de la cannelle. Ensuite, vous n’avez plus qu’à suivre la vidéo ci-dessous!

2.

Une soupe à la citrouille

Absolument parfaite pour la saison, cette recette parfaite pour les froides soirées automnales. «De la citrouille rôtie, de la patate douce crémeuse, une touche de lait de coco, et des épices automnales parfaitement équilibrées. Et pour couronner le tout, des croûtons au romarin croustillants et parfumés.», peut-on lire dans la légende. Que demander de plus?

3.

Pizza à la citrouille et aux oignons balsamiques avec sauge et pignons de pin

Si vous êtes plutôt des fans invétérés de salé, cette recette va vous faire fondre de bonheur. N’hésitez pas à rajouter de la ricotta ou et une poignée de noix pour une expérience culinaire encore plus inoubliable!

4.

Recette Risotto crémeux au potimarron et champignons

Préparez-vous à devenir tout simplement accro à cette succulente recette crémeuse à souhait. Pour la réaliser, vous aurez simplement besoin d’1 litre de bouillon de légumes ou de volaille, de 200 g de purée de potimarron, de 220 g de riz à risotto, de 250 g de champignons, d’1 oignon, d’huile végétale, de 40 g de parmesan, d’1 gousse d’ail et de quelques noisettes. À vos fourneaux!

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be