Vous n’allez plus jamais boire un thé de la même manière: arrêtez cette erreur avec les sachets de thé
Les soirées froides d’automne font leur grand retour. Quoi de mieux que de passer une soirée relax à boire du thé? Mais si vous utilisez des sachets de thés: arrêtez de commettre cette erreur.
Les soirées froides commencent à s’inviter. Quoi de mieux que de se blottir sous une couverture chaude, avec une tasse fumante de thé entre les mains.
Cette boisson chaude, aromatique et apaisante qui offre de nombreux bienfaits pour la santé. Et il existe plusieurs façons de le consommer: avec une boule à thé par exemple ou encore avec des sachets de thés.
Une erreur que tout le monde commet
Dès que votre thé a fini d’infuser, vous jetez généralement votre sachet directement à la poubelle. Et pourtant il s’agit là d’une erreur que de nombreuses personnes font. En effet, vous pouvez le réutiliser au moins deux fois sans aucun problème, bien que le goût soit de moins en moins prononcés. D’après le site « Envouthé »: «Cela marche particulièrement avec les thés verts et noirs, moins avec les thés blancs».
Routine skincare
Par ailleurs vous pouvez également réutiliser vos sachets de thés. Après avoir infusé votre thé, laissez le sachet refroidir et placez-le sur vos yeux pendant quelques minutes. Les propriétés apaisantes du thé peuvent aider à réduire les poches sous les yeux et les cernes.
Éliminez les mauvaises odeurs
De plus, les sachets de thé usagés peuvent être utilisés pour éliminer les odeurs indésirables, que ce soit dans les chaussures, le réfrigérateur ou même dans la litière de votre chat. Il vous suffit de les laisser sécher, puis de les placer là où vous en avez besoin.
Du boost pour vos plantes
Enfin, les sachets de thé usagés sont riches en nutriments. En les incorporant dans le sol de vos plantes, ils peuvent agir comme un fertilisant naturel, aidant ainsi à nourrir vos plantes.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be